Je m'appelle Emma Anderson et je suis historienne et chercheuse en Sciences des religions. J'enseigne à l'Université d'Ottawa, dans la capitale du Canada, depuis 2005, année où j'ai obtenu mon doctorat en Religion de l'Université Harvard. Une grande partie de mes recherches porte sur la rencontre cruciale entre les missionnaires catholiques et les peuples autochtones qui a débuté au Canada au XVIIe siècle.

Ce site a quelque chose pour tout le monde !

Si vous êtes un étudiant actuel ou potentiel, consultez l’onglet « Enseignement » pour pouvoir lire mes plans de cours, rencontrer mes étudiants de cycles supérieurs dont je dirige la thèse, et même écouter un exemple de cours !

Si vous êtes un journaliste qui cherche à interviewer quelqu'un ayant une expertise en histoire religieuse canadienne (en particulier dans des domaines touchant à la conversation entre le catholicisme romain et la spiritualité autochtone), veuillez consulter l’onglet « Médias ». Vous pouvez y regarder, écouter ou lire mes entrevues passées sur un large éventail de sujets, des actualités du Vatican aux répercussions du système catastrophique des pensionnats.

Ou peut-être êtes-vous un collaborateur potentiel: un collègue universitaire, un producteur de documentaires ou un membre de la communauté qui souhaite contribuer à mes recherches ou travailler avec moi sur un nouveau projet excitant. N'hésitez pas à vérifier sur quoi je travaille actuellement, dans l'onglet « Projets en cours », et à m’envoyer un message en utilisant l'onglet « Contactez-moi ».

Au plaisir de vous lire!

Emma 

350image6.png
350image13.png
350image11.png